Menu

/
Téléphone: 07 68 47 78 82
SUIVEZ-NOUS /

Panier

La marque de vêtements Nooch, pourquoi ?

Le nom de la marque Nooch est un diminutif du nom Manouche créé par son fondateur qui se traduit par être humain dans la langue (Romani), langue originaire de la moyenne vallée du Gange en Inde. Le logo de la marque est représenté par un hérisson.

Fabriqué en France :

Nooch est une marque Française qui propose une gamme de vêtements sportswear prêt-à-porter Homme et Femme. Nos produits sont fabriqués en France intégralement dans la région de Troyes, Angers et Toulouse.
Notre objectif est de vous proposer des articles de qualités, novateurs et aux coupes façonnées, qui vont durer dans le temps avec un prix qui correspond nettement au travail requis.

Slogan ! Pour qui ?

Le slogan de la marque est « Traveller Of The World » signifiant « Voyageur du monde » qui avec Nooch se traduit par « être humain voyageur du monde ». Par conséquent cette marque de vêtements, sportswear prêt à porter est destinée à toutes les personnes qui voyagent dans le monde.

Logo, le hérisson :

Hérisson

C’est mignon et ça pique !

Aujourd’hui symbole vivant de la survie, le hérisson bien que protégé est toujours mangé dans certains pays, mais en France métropolitaine, il faudra désormais s’en passer, par ailleurs on raconte que les hérissons sont perçus comme des animaux sacrés en Chine et qu’aucun mal ne leur est fait.

Le hérisson est un animal très utile, c’est l’ami du jardinier, car il détruit nombre d’escargots, de limaces et d’insectes variés. Ce petit insectivore, quoique quasiment omnivore, atteint rarement sa longévité maximale, environ dix ans, et moins d’1/2 % y parviennent : 26 % meurent empoisonnés par les pesticides ; 24 % meurent écrasés sur les routes ; 18 % sont victimes du parasitisme (tiques, puces) 13 % meurent d’épuisement et de faim ; 10 % se noient dans les piscines, sont broyés par les motoculteurs ou sont brûlés dans des tas de feuilles ; 9 %, enfin, sont victimes de leurs prédateurs naturels, mais aussi sous la dent des chiens.Le Hérisson est un animal protégé en France, il est soumis à des autorisations spéciales pour sa détention et sa sauvegarde par l’obtention d’un certificat de capacité délivré par la préfecture.

Loi N° 76-629 du 10 juillet 1976*Décret n° 77-1296 du 25 novembre 1977 concernant l’autorisation de certaines activités portant sur les animaux d’espèces non-domestiques. Arrêté du 17 avril 1981 donnant la liste des mammifères protégés en France. Arrêté du 11 septembre 1992, relatif aux règles de fonctionnement et aux caractéristiques des installations des établissements qui pratiquent des soins sur les animaux de la faune sauvage.

Protection au niveau européen : sont donc interdis sur le territoire national et en tout temps : destruction ou enlèvement des nids, mutilation, capture, perturbation intentionnelle ou enlèvement d’animaux vivants ou morts, naturalisation, transport, colportage, utilisation, détention, mise en vente, vente ou achat. Les contrevenants risquent 6 mois d’emprisonnement et 9 000 euros d’amende. Cependant, en cas d’urgence, (si la survie de l’animal est menacée et s’il est impossible de le réinsérer immédiatement dans la nature) la circulaire du 14 mai 1993 autorise, sous certaines conditions, aux particuliers à transporter un animal sauvage protégé dans les centres de sauvegardes les plus proches en cas d’absence de structure d’accueil adaptée, les vétérinaires peuvent procéder aux soins de première urgence. Le Hérisson est un animal protégé en France, il est soumis à des autorisations spéciales pour sa détention et sa sauvegarde par l’obtention d’un certificat de capacité délivré par la préfecture.

Loi N° 76-629 du 10 juillet 1976*Décret n° 77-1296 du 25 novembre 1977 concernant l’autorisation de certaines activités portant sur les animaux d’espèces non-domestiques. *Arrêté du 17 avril 1981 donnant la liste des mammifères protégés en France. *Arrêté du 11 septembre 1992, relatif aux règles de fonctionnement et aux caractéristiques des installations des établissements qui pratiquent des soins sur les animaux de la faune sauvage. Protection au niveau européen :* par la ratification de la convention de berne le 26 avril 1990 le but de cette convention est d’assurer la conservation de la flore et de la faune sauvage et de leurs habitats naturels, 51 pays ont souscrits cette convention. Sont donc interdis sur le territoire national et en tout temps : destruction ou enlèvement des nids, mutilation, capture, perturbation intentionnelle ou enlèvement d’animaux vivants ou morts, naturalisation, transport, colportage, utilisation, détention, mise en vente, vente ou achat.

Les contrevenants risquent 6 mois d’emprisonnement et 9 000 euros d’amende. Cependant, en cas d’urgence, (si la survie de l’animal est menacée et s’il est impossible de le réinsérer immédiatement dans la nature) la circulaire du 14 mai 1993 autorise, sous certaines conditions, aux particuliers à transporter un animal sauvage protégé dans les centres de sauvegardes les plus proches. En cas d’absence de structure d’accueil adaptée, les vétérinaires peuvent procéder aux soins de première urgence.

Le jazz manouche :

Impossible d’aborder le thème du jazz manouche sans parler de Django Reinhardt.

C’est ce guitariste manouche qui propulsa le courant musical qu’on appelle aujourd’hui le Jazz Manouche.
Sa façon innovante de jouer de la guitare venait en réalité d’une blessure. Gravement brûlé dans un incendie, le guitariste avait en effet dû trouver une nouvelle façon de jouer en raison de sa main déformée. Seuls deux de ses doigts restaient encore mobiles. Jouer à la guitare devrait être impossible, mais Django est parvenu à développer une technique innovante, transformant ainsi un handicap en atout.
Django Reinhardt a permis au jazz manouche de se populariser, et l’a sorti de l’univers exclusif des tsiganes, pour le présenter au grand public.
Aujourd’hui, on peut tout à fait suivre des cours pour apprendre à jouer du jazz manouche au sein des écoles de musique.

maxresdefault